mardi 3 mars 2015

Sortir des pochettes

Bonjour à toutes,

contente de vous retrouver pour un nouvel article. Aujourd'hui nous allons parler des petites choses que vous pouvez insérer dans votre PL pour lui donner un peu de vie et retrouver le contact du papier (vous n'en avez pas marre parfois d'avoir juste des pochettes toutes lisses en plastique à feuilleter?).
Ces exemples viennent de l'album que j'ai créé pour le mariage de mon cousin. Vous verrez donc peu de photos en plan éloigné car je souhaite conserver un minimum leur intimité.

Une page de titre imprimée (créée sous Photoshop avec les polices Simply Glamourous et Menina Graciosa Ornaments pour les fleurs). Ce principe est repris tout au long de l'album pour lui donner de l'unité.


Une carte d'un plus petit format et travaillée en recto-verso


Des pages de scrap traditionnel : soit avec une photo, soit avec juste une information travaillée avec des alphabets




Les paroles d'une chanson, ou d'un poème ou une citation en rapport avec l'évènement, imprimées sur du cardstock puis j'ai ajouté du Masking Tape.


Un petit tag avec des embellissements (pour l'album la collection de cartes et la majorité des embellissements sont de la collection Wedding de Sn@p Studio).


Décorer la couverture intérieure de l'album


Faire des intercalaires avec des feuilles de vellum ou des transparents


Je trouve que ce système convient particulièrement aux petits formats d'album (en 6x8 par exemple, c'est le format que j'ai utilisé ici). 

A bientôt

8 commentaires: