mercredi 24 décembre 2014

December Daily by Paloma




Noël arrive!
Il est temps de préparer les valises. 
Carte d'embarquement prête.
Demain, je rentre à la maison!



Clic. Ceinture bouclée. 
On décolle. 
Bye-bye Manchester... je te reviendrai en Janvier.


Se poser. 
Se sentir entourée.
S'affaler, enfin, sur un divan.
La tête est vide.
Les loupiottes de l'arbre décoré pétillent.
Elles se reflètent dans les boules aux couleurs mauve-violet de la-bàs.
On est ensemble, tous les quatre.



Reprendre de vieilles habitudes,
Sentir l'odeur d'un bon café,
Raconter, se raconter.



Je ne fais pas la grève: je flanne,
je regarde, je touche, je sens que je suis à nouveau à la maison.
Toucher. Regarder. Arrêter le temps...



Et puis voilà, un appel est c'est parti.
Retour au boulot... 
La routine reprend, tout doucement, ces quartiers.



JOYEUX NOËL À TOUS!

3 commentaires: