samedi 1 mars 2014

Page "Portrait" par SandrinEve

Au fur et à mesure de la création de mon PL, je me suis rendu compte que je n'avais pas de détails sur les différents membres de la famille. Je prends des photos de notre vie en famille mais je m'attarde peu sur les caractères de chacun. J'ai donc eu l'idée de faire une page personnalisée pour nous 6 (euh oui nous sommes 6 par intermittence avec les gardes alternées), en notant nos goûts, nos habitudes, toutes ces petites choses qui évoluent au fil de la vie et des âges.

J'insère ces pages au moment de la date anniversaire de chacun. Ce n'est pas à une semaine près et parfois je décale un peu pour me permettre de compléter une semaine faite sur une page simple, alors que je sais que la semaine suivante sera bien remplie et aura besoin d'une double page.

Allez place aux photos avec deux exemples de pages "carte d'identité".



Pour ma page Portrait, je suis restée sur un même combo de couleur. Tout d'abord j'ai inséré une photo pour savoir à qui se rapporte la page puis je parle de mes goûts musicaux, de mes souhaits de voyage, de petites choses à savoir et de ce qu'il faut me préparer à diner pour me faire plaisir. Mais vous pouvez bien sûr personnaliser et dévoiler ce que vous souhaitez.
J'ai ensuite ajouté des cartes imprimées pour contraster avec le journaling très présent : la carte  citation et la carte au téléphone (qui me permet tout de même d'ajouter un trait de mon caractère).

Pour la page portrait de ma fille ainée, j'ai gardé un peu le même principe de fonctionnement mais je lui ai demandé de répondre à des questions pour remplir les différentes parties. On retrouve la photo, les cartes plus graphiques et beaucoup de journaling.


Je trouve aussi que ces pages plus détaillées font écho à ma page de garde où j'avais déjà mis en avant notre famille (vous pouvez retrouver cette page sur mon blog ICI, PL Addict n'existait pas encore à ce moment là ;)).

A bientôt


4 commentaires:

  1. Fan encore et encore ! Justement c'est l'anniversaire de mon très très cher et tendre aujourd'hui ! Je sais ce qu'il me reste à faire !!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée ! Je vais tenter de l'appliquer, merci !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée. Je l'a met de côté même si je ne fais pas sous forme de PL l'idée peut être adaptée. De mon côté je fais un journal dans un cahier (le family diary de swirlcards) mais je pioche des idées à droite à gauche.

    RépondreSupprimer
  4. belle idée et superbement mise en œuvre !

    RépondreSupprimer