samedi 15 mars 2014

Du vellum dans votre PL par SandrinEve #2

Suite au premier article sur l'utilisation du calque dans votre PL, je vous présente de nouvelles idées.

Une bordure de calque :


J'ai découpé un cadre en calque aux dimensions de la carte PL que j'ai ensuite cousu au point zig-zag. Une technique toute simple pour donner plus de relief à une carte imprimée d'un seul motif.

La pochette à confetti :


Un grand classique que j'imagine bien sur une page d'anniversaire d'enfant. Du calque plié aux dimensions d'une carte PL, des confetti multicolores, des points de couture. Par la suite j'ajouterai un petit tag par dessus en fonction des couleurs utilisées.

La pochette à tag :



Un fond en calque imprimé, une deuxième partie en calque simple dessus et voici une petit pochette pour insérer des tickets, un tag décoré. 

Embellissements variés :


Avec le calque qu'il me restait j'ai découpé des bordures et coller un sticker, à mettre ensuite sur des photos ou des cartes imprimées.



Je me suis également préparé un petit stock de bandelettes imprimées à utiliser selon les besoins sur mes prochaines cartes. Les découpes en contraste sont faites avec deux bandes de masking tape collées sur du calque (ou du papier plus épais selon votre choix) puis perforées pour voir les deux designs.

Bon amusement.



3 commentaires:

  1. merci pour toutes ces petites idées bien sympas !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup j'aime l'utilisation du calque
    des idées très sympa, merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. de belles idées ! j'adore le cadre cousu
    merci pour tout !

    RépondreSupprimer