mardi 21 janvier 2014

Une organisation pas si organisée de SandrinEve


Mon organisation n’est pas vraiment définie, quand je me lance çà devient vite la pagaille sur mon bureau et dans ma tête. La chose la plus importante pour moi est d’être à jour dans mon album car je ne note presque rien pendant la semaine. Du coup je fais mon PL tous les WE (bien sûr parfois c’est impossible) en scrapant la semaine précédente. Voici tout de même quelques habitudes prises au fil des mois.
J’ai un agenda que je remplis des petits moments ou des phrases que je ne veux pas oublier. Je note ces informations au crayon gris en complément de mes rendez-vous plus officiels. Tout est donc au même endroit, question de simplicité. Sur cet agenda (type Filofax comme Stéph) j’écris également les sujets des « One photo a day » que je tente de suivre (a photo a day ou my_365 sur Instagram). Malheureusement je ne suis pas très régulière pour suivre ces challenges. Je les consulte car ils donnent parfois des idées de photos lorsque les semaines ne sont pas très remplies. Et c’est toujours un formidable moyen de prendre en photo son quotidien, les petites choses que parfois on ne voit plus.


  Au fil des jours je transfère les photos qui me semblent intéressantes ou qui me touchent dans un fichier au nom de la semaine. Je les mets toutes sans exception, qu’elles soient floues, sombres ou mal cadrées. C’est seulement lorsque je commence ma semaine que je retravaille sous Photoshop mes photos définitives (luminosité, contraste, taille). De temps en temps j’utilise également des applications comme PicMonkey pour faire des collages, ou Pixlr-o-Matic pour appliquer des filtres ou des bordures.




Mes photos sont à 70% des photos de mon iPhone, 25% de mon Reflex et les 5% restants viennent de l’iPhone de mon homme (et oui c’est son PL à lui aussi et je trouve intéressant d’avoir son point de vue). J’imprime toutes les photos chez moi avec ma Selphy.


 
Je garde tous les « petits trésors » de la semaine (tickets, étiquettes, lettres) dans un casier qui se trouve sur mon bureau. Encore une fois c’est la simplicité qui prime, il est à portée de main et le fait de les voir tous les jours me donne des idées de mise en scène.

Enfin j’ai un cahier sur lequel je note des idées, des inspirations, des tutos que j’ai envie de tester pendant les semaines à venir. 
Bref, mêmes les filles pas vraiment organisées peuvent se lancer dans un PL. Donc allez hop, on prend son classeur, ses photos et ses embellissements et on s'y met lol.


                                                            Sandrineve



 

9 commentaires:

  1. Pas mal l'idée des petites phrases à ne pas oublier , notées dans un carnet ! Avec mes 3 filles je pense l'intégrer dans mon pl et du coup ton idée m'interpelle
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui m'aide le plus...toutes mes notes tous les jours!

    RépondreSupprimer
  3. super ton organisation ;)! il faudra que j'attaque ma 1er page du mois, hihi! moi j'ai choisi cette option car je ne suis pas aussi bien organisée que toi!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton organisation, j'ai une petite question... J'ai une selphy aussi mais je n'arrive pas à imprimer les photos faites avec mon I-phone ... as tu une astuce ? as tu du configurer quelque chose de spécial ?
    J'espère que tu pourras me répondre, même si c'est pour dire que tu ne sais pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je n'arrive pas a imprimer les photos faite avec mon Iphone :(
      on ma dit que je dois passer sous une logiciel de photo , j'ai pas tester :(

      Supprimer
    2. moi non plus je n'arrive pas a imprimer les photos faite avec mon Iphone :(
      on ma dit que je dois passer sous une logiciel de photo , j'ai pas tester :(

      Supprimer
  5. cette organisation me correspond bien , merci je vais tenter de m'en inspirer

    RépondreSupprimer